Statuts de commande

Si vos installations CS-Cart ont plusieurs vitrines , vous devez être en mode Tous les magasins pour ajouter des statuts de commande.

La page Administration → Statuts des commandes vous permet d'ajuster l'ensemble par défaut des statuts des commandes. Vous pouvez facilement trier les statuts en fonction des besoins de votre entreprise, modifier les détails des statuts existants et ajouter des statuts personnalisés.

Vous pouvez avoir jusqu'à 26 statuts de commande en même temps, car la base de données utilise des lettres pour les identifier.

Les statuts suivants sont disponibles par défaut et ne peuvent pas être supprimés :

  • Traité — le paiement a été reçu.
  • Terminé — tous les travaux sur la commande ont été terminés.

    CS-Cart et Multi-Vendor ne considèrent que l'argent a été payé lorsqu'une commande obtient le statut Traitée ou Complète (quelle que soit la façon dont vous les renommez). Si vous souhaitez avoir plus de statuts qui signifient que la commande a été payée, cela devrait être fait via un module complémentaire tiers.

  • Ouvert — la commande a été passée et créée dans la base de données du magasin, mais elle n'a pas encore été traitée.
  • Échec — la transaction de paiement a échoué.
  • Refusée : la commande a été annulée par l'administrateur du magasin.
  • En rupture de stock — la commande n'a pas encore été traitée, car elle contient des articles en rupture de stock.
  • Annulé — la commande a été annulée par le client.
  • En attente d'appel : la commande a été passée lorsque le client a envoyé une demande d'appel. Ce statut est associé au module complémentaire Demandes d'appel .

Il existe également un statut initial masqué : Incomplet . Cela signifie que la commande a été créée dans la base de données du magasin et que le système attend la réponse d'un mode de paiement. Cet état ne peut pas être défini par l'administrateur.

C'est ainsi que les statuts de commande sont attribués :

  • Un client passe une commande, et la commande est passée avec le statut Incomplet qui ne modifie pas l'inventaire.
  • Si le client utilise un mode de paiement hors ligne, le statut de la commande passe à Ouvert jusqu'à ce que l'administrateur du magasin attribue un statut différent à la commande.
  • Si le client utilise un moyen de paiement en ligne, une réponse positive de la passerelle de paiement changera le statut de la commande en Traitée . Si la réponse est négative, aucune nouvelle commande ne sera créée, et le client se verra proposer de repasser commande.

Statuts de commande

Si vos installations CS-Cart ont plusieurs vitrines , vous devez être en mode Tous les magasins pour ajouter des statuts de commande.

La page Administration → Statuts des commandes vous permet d'ajuster l'ensemble par défaut des statuts des commandes. Vous pouvez facilement trier les statuts en fonction des besoins de votre entreprise, modifier les détails des statuts existants et ajouter des statuts personnalisés.

Vous pouvez avoir jusqu'à 26 statuts de commande en même temps, car la base de données utilise des lettres pour les identifier.

Les statuts suivants sont disponibles par défaut et ne peuvent pas être supprimés :

  • Traité — le paiement a été reçu.
  • Terminé — tous les travaux sur la commande ont été terminés.

    CS-Cart et Multi-Vendor ne considèrent que l'argent a été payé lorsqu'une commande obtient le statut Traitée ou Complète (quelle que soit la façon dont vous les renommez). Si vous souhaitez avoir plus de statuts qui signifient que la commande a été payée, cela devrait être fait via un module complémentaire tiers.

  • Ouvert — la commande a été passée et créée dans la base de données du magasin, mais elle n'a pas encore été traitée.
  • Échec — la transaction de paiement a échoué.
  • Refusée : la commande a été annulée par l'administrateur du magasin.
  • En rupture de stock — la commande n'a pas encore été traitée, car elle contient des articles en rupture de stock.
  • Annulé &mdash ; la commande a été annulée par le client.
  • En attente d'appel : la commande a été passée lorsque le client a envoyé une demande d'appel. Ce statut est associé au module complémentaire Demandes d'appel .

Il existe également un statut initial masqué : Incomplet . Cela signifie que la commande a été créée dans la base de données du magasin et que le système attend la réponse d'un mode de paiement. Cet état ne peut pas être défini par l'administrateur.

C'est ainsi que les statuts de commande sont attribués :

  • Un client passe une commande, et la commande est passée avec le statut Incomplet qui ne modifie pas l'inventaire.
  • Si le client utilise un mode de paiement hors ligne, le statut de la commande passe à Ouvert jusqu'à ce que l'administrateur du magasin attribue un statut différent à la commande.
  • Si le client utilise un moyen de paiement en ligne, une réponse positive de la passerelle de paiement changera le statut de la commande en Traitée . Si la réponse est négative, aucune nouvelle commande ne sera créée, et le client se verra proposer de repasser commande.