Ajout d'un produit

  1. Allez dans Produits → Produits dans le panneau d'administration de votre boutique, puis cliquez sur le bouton + dans la partie supérieure droite de la page. Le bouton
  2. La page de création de produit s'ouvrira. Configurez les propriétés requises du produit. Vous pourrez modifier les propriétés du produit ultérieurement à tout moment.

    Certaines propriétés n'apparaissent pas lors de la création du produit et ne sont disponibles que lorsque vous modifiez un produit.

  3. Cliquez sur le bouton Créer . La page de création de produit dans CS-Cart.


Ajout de plusieurs produits

  1. Allez dans Produits → Produits dans le panneau d'administration de votre boutique.
  2. Cliquez sur le bouton d'engrenage dans la partie supérieure droite de la page et choisissez Ajout de produits en vrac . Cliquez sur le bouton d'engrenage et choisissez
  3. Ajoutez des produits et remplissez les champs vides. Remplissez les propriétés requises du produit.
  4. Cliquez sur Créer .

Cloner un produit

Si vous envisagez d'avoir plusieurs produits avec des propriétés identiques, vous n'avez pas besoin de créer chacun d'eux manuellement. Au lieu de spécifier les propriétés du produit chaque fois que vous ajoutez un nouveau produit, vous pouvez :

  1. Configurez un exemple de produit avec les propriétés communes.
  2. Clonez l'exemple de produit.
  3. Modifiez les noms et les propriétés individuelles des produits clones.

    À partir de la version 4.9.1, le clonage d'un produit ne clone pas ses avis .

Sur la liste des produits

  1. Allez dans Produits → Produits dans le panneau d'administration de votre boutique.
  2. Sélectionnez les produits que vous souhaitez cloner en cliquant dessus.
  3. Choisissez Cloner la sélection dans le menu Actions . Cloner un produit dans CS-Cart.
  4. Les produits clones seront créés avec le statut Désactivé . Un produit en double dans CS-Cart.
  5. Modifiez les produits clones et activez-les en changeant leurs statuts en Actif .

Sur la page d'édition du produit

  1. Allez dans Produits → Produits dans le panneau d'administration de votre boutique.
  2. Cliquez sur le nom du produit que vous souhaitez cloner.
  3. La page d'édition du produit s'ouvrira. Cliquez sur le bouton d'engrenage dans la partie supérieure droite de la page et choisissez Cloner . Clonage d'un produit spécifique à partir de la page d'édition.


Modification de plusieurs produits à la fois

Vous pouvez modifier les propriétés d'un groupe de produits.

  1. Allez dans Produits → Produits dans le panneau d'administration de votre boutique.
  2. Sélectionnez les produits que vous souhaitez modifier en cliquant dessus.
  3. Cliquez sur Modifier la sélection au-dessus de la liste des produits. Le bouton
  4. Une fenêtre contextuelle s'ouvrira. Cochez les cases des propriétés du produit que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier la sélection .

    Évitez de choisir trop de propriétés à la fois, sinon il ne sera pas pratique de toutes les modifier.

    Cochez les cases des propriétés du produit que vous souhaitez modifier.
  5. Les produits sélectionnés et leurs propriétés apparaîtront sur une seule page. Modifiez-les, puis cliquez sur le bouton Enregistrer dans le coin supérieur droit.

    Utilisez Appliquer les valeurs à tous les produits sélectionnés dans la partie supérieure gauche de la page pour mettre à jour la valeur de la propriété pour tous les produits sélectionnés à la fois.

    Les propriétés choisies de tous les produits sélectionnés apparaîtront sur une seule page.


Mise à jour des prix et du stock pour tous les produits

CS-Cart a une page spéciale où vous pouvez mettre à jour certaines propriétés de tous les produits à la fois. Par exemple, vous pouvez augmenter les prix de tous les produits de 10 % ou augmenter le prix catalogue pour afficher des étiquettes de remise sur tous les produits.

Pour mettre à jour tous les produits :

  1. Dans le panneau d'administration, allez dans Produits → Produits .
  2. Cliquez sur le bouton d'engrenage dans la partie supérieure droite de la page et choisissez Mise à jour globale . Mise à jour globale des produits dans CS-Cart.
  3. Une nouvelle page s'ouvrira. Vous pouvez y mettre à jour les propriétés de produit suivantes :
    • Prix
    • Liste des prix
    • En stock (le nombre de produits en stock)
    • Prix en points

    Par défaut, la mise à jour est effectuée pour tous les produits. Mais si vous utilisez le bouton Ajouter un produit , les propriétés seront mises à jour uniquement pour les produits sélectionnés.

  4. Une fois que vous avez choisi comment mettre à jour les propriétés du produit, cliquez sur Appliquer . La page de mise à jour globale vous permet d'ajuster les prix et le stock de tous les produits en même temps.


Importation de produits

Vous pouvez importer (télécharger) des produits à partir d'un fichier CSV . CSV est un format de feuille de calcul populaire. Une ligne dans un fichier CSV est une ligne du tableau.

Les fichiers CSV peuvent être modifiés dans des éditeurs de feuilles de calcul tels que LibreOffice Calc, OpenOffice Calc, Microsoft Excel. Nous vous recommandons d'utiliser LibreOffice (une suite bureautique gratuite) pour modifier les fichiers CSV.

Pour illustrer le processus complet, exportons d'abord l'un des produits vers un fichier CSV.

  1. Allez dans Produits → Produits dans le panneau d'administration de votre boutique.
  2. Sélectionnez les produits que vous souhaitez exporter en cliquant dessus.
  3. Choisissez Exporter la sélection dans le menu Actions au-dessus de la liste des produits. CS-Cart vous permet d'exporter tous les produits ou des groupes de produits spécifiques.
  4. Le La page de données d'exportation s'ouvrira. Là, vous pourrez choisir les champs exportés et modifier les propriétés d'exportation. Chaque champ exporté est l'équivalent d'une propriété de produit. Nous vous recommandons de tout laisser tel quel pour la première fois. Une fois que tout est configuré, cliquez sur Exporter . Sélection des propriétés du produit qui seront exportées.
  5. Ouvrez le fichier exporté dans l'éditeur de feuille de calcul. Le délimiteur par défaut pour CSV est le point-virgule. Un fichier CSV exporté dans l'éditeur de feuille de calcul.
  6. Chaque colonne du tableau contient le type spécifique des données produit.

    Le produit est identifié par le Code produit ; cela signifie que:

    • Tous les produits doivent avoir des codes de produit uniques.
    • Si un code produit existe déjà dans une base de données, le produit avec ce code sera mis à jour ou remplacé.
    • Si le produit n'existe pas dans une base de données, un nouveau produit sera créé.

    Lorsque vous importez un produit, certains champs sont obligatoires :

    • Code produit
    • Langue
    • Magasin—la vitrine à laquelle appartient le produit.
    • Nom du produit—le nom du produit
    • Catégorie—la catégorie à laquelle appartient le produit

      Si une catégorie n'existe pas dans la base de données, elle sera créée. Utilisez des délimiteurs de catégorie pour créer une structure de catégorie arborescente et ajouter un produit à une sous-catégorie spécifique.

    Les autres champs sont facultatifs. Cette fois, nous vous recommandons d'exporter uniquement ces champs obligatoires.

  7. Utilisez l'exemple de produit comme exemple et ajoutez de nouveaux produits au tableau. Chaque ligne est un nouveau produit. Nouveaux produits dans le fichier CSV.
  8. Enregistrez le fichier au format CSV et vous pourrez l'importer .


Ajout d'un produit numérique

CS-Cart permet de vendre des produits numériques.

Tout d'abord, allez dans Paramètres → Général et assurez-vous que la case Activer la vente de produits téléchargeables est cochée. Sinon, vous ne pourrez pas marquer un produit comme numérique.

  1. Ajouter un produit.
  2. Ouvrez l'onglet Fichiers à vendre sur la page d'édition du produit. L'onglet
  3. Ajoutez les fichiers que vous souhaitez vendre. Les fichiers peuvent être regroupés par dossiers. Ajout d'un nouveau fichier téléchargeable pour un produit.
  4. Les propriétés supplémentaires sont disponibles pour les produits numériques dans l'onglet Général de la section Extra :
    • Téléchargeable : cette case est cochée automatiquement une fois le fichier ajouté au produit.
    • Activer l'expédition pour les produits téléchargeables — si cette case est cochée, les frais d'expédition seront calculés pour ce produit téléchargeable comme pour les produits normaux.
    • Téléchargement illimité dans le temps — si cette case est cochée, la période de téléchargement du produit n'expire jamais.
    Les propriétés supplémentaires des produits téléchargeables.

Le produit numérique a été créé. Créez une commande test et vérifiez le résultat.

Si vous avez téléchargé un fichier pour le produit téléchargeable, il y aura l'onglet Fichiers sur la page du produit sur la vitrine.

Un produit téléchargeable sur la vitrine dans CS-Cart.

Une fois qu'un produit numérique est acheté :

  1. Un email avec le lien de téléchargement est envoyé au client.
  2. Le lien de téléchargement sera disponible sur la page des détails de la commande du compte du client. Un lien pour télécharger le produit dans les détails de la commande.
  3. Tous les produits numériques achetés seront disponibles pour le client sur la page Téléchargements du compte du client. Atteindre la page La page

Dans le panneau d'administration, les commandes avec des produits téléchargeables apparaîtront dans un nouvel onglet appelé Téléchargements . Là, les administrateurs peuvent approuver le téléchargement, prolonger la période de disponibilité du téléchargement et vérifier le nombre de téléchargements restants.

Fichiers téléchargeables parmi d'autres informations de commande dans le panneau d'administration.